Sommaire

Fermer
thumbnail

Aujourd’hui, le jeu qui occupe le trône de meilleures ventes sur Steam, c’est ARMA II: Combined Operations (24,99€), un pack sorti en juin 2012 contenant ARMA II et ARMA II : Operation Arrowhead. Alors, pourquoi plus de deux ans après sa sortie, le titre de Bohemia Interactive se vend soudainement comme des macarons pomme-poireau ?

C’est grâce au succès du mod (à priori coopératif) gratuit DayZ, qui détourne le jeu d'origine en un mode de survie sur une vaste map infestée de zombies... et d'autres survivants!!!  A ce jour, le mod créé par Dean Hall enregistre déjà plus de 420 000 joueurs et jusqu'à 22 000 concurrents en simultané.

Nous enregistrons actuellement 22 000 joueurs simultanés lors des pics et 10 000 hors pics 

souligne Dean Hall,

ce qui est assez énorme si l'on se rappelle que le système du jeu était prévu à l'origine pour gérer 100 personnes maximum sur les deux seuls serveurs dédiés .

Etant donné l’énorme succès de DayZ, on parle de plus en plus d’un stand alone, mais qui pourrait garder le même modèle économique free-to-play.

Dernière petite info, le jeu devrait d’ici peu introduire des chiens (le vrai danger reste bien évidemment l'autre joueur), ce qui devrait un peu plus vous compliquer les choses et diminuer votre temps de survie. 

D’ailleurs, quel est votre record ?

Plus d'images