Sommaire

Fermer
thumbnail

Il fait beau aujourd'hui! Pas un nuage à l'horizon, 25°C et l'odeur de l'herbe fraîchement coupée. Alors comment ne pas interpréter cette journée pour un signe du ciel? Oui, cela ne fait aucun doute : aujourd'hui est le premier jour de votre nouvelle vie! Une vie où vous serez parmi les gars cool et branchés, une vie où votre geekattitude prendra tout son sens, une vie où vous vous languirez dans l'attente du prochain épisode... Vous l'aurez compris, c'est aujourd'hui que sort le tout premier Podcast du Blog Jeu Vidéo!

Au programme, un tour de l'actu tout en finesse, une rubrique News des Box animée tout en délicatesse par notre fantasque Gilles E, et un gros dossier bien ficelé sur le jeu vidéo indépendant : Quand, quoi, comment, forces, faiblesses, place sur le marché, crowdfunding, avenir et bien d'autres questions sur les "indie games" sont abordées! Bref, tout ce qu'il faut savoir pour briller en société! Et en bonus, votre serviteur dévoué vous propose de découvrir une saga geek à l'origine d'un gros pan de la science-fiction moderne : Gundam. Je vous explique par où commencer si vous voulez vous y mettre et pourquoi cela va révolutionner votre vie! Le tout animé par le talentueux Sergio du tout aussi merveilleux podcast Esport Talks.

...

Bon. Vous êtes convaincu? Je peux arrêter de passer de la vaseline et pénétrer dans le vif du sujet? Parfait. :)

Donc, pour être tout à fait honnête, on a fait le podcast à moitié bourrés, sauf Washisama qui avait eu la drôle d'idée de ne pas manger de toute la journée (à ce que j'ai compris, c'était une histoire de paradis et d'enfer, bref), sur fond de blagues nazes et/ou salaces. Et, je ne sais pas par quel miracle, on a réussit à faire un truc qui déchire, dont la troisième partie du podcast, qui avait tout l'air d'une rubrique faite par des pros... Ho wait! Et tout ça sans compter sur ma petite rubrique, véritable cerise sur le gâteau, qui a été complètement pourrie par des ignares ne connaissant que des phénomènes de mode!

Bref, voilà pour notre premier podcast! Un concentré pur mousse d'infos, de déconnade et de mauvaise foi! 1h30 de plaisir à écouter sans modération, en tout lieu et tout instant, voilà ce qu'on vous offre en cette belle journée bénie par le soleil! Tout ce que vous avez à faire, c'est de cliquer sur le player ci-dessous!

Plus d'images