Sommaire

Fermer
thumbnail

Sevencore est un des autres MMORPG de Gala, à la différence de Age of Wulin, dont nous vous parlions vendredi, l'univers n'est pas chinoisant et médiéval mais techno-futurostico-steampunk… Autrement dit, c'est avec des créatures futuristes humanos-robotisées que vous allez - essayer - de jouer !

L'histoire 

Référons-nous au site de Seven Core : il y a de cela très longtemps, bien avant le Désastre, certains hommes ne dépendaient pas du pouvoir des machines et de l'électricité... Ensuite vint la période aeonienne. Ce peuple pris possession du « Don » qui leur permit de vaincre les tribus barbares qui y vivaient avant eux. Le « Don »  les mena à la suprématie sur le monde qu’ils nommèrent Æos Einaad (Monde d’Æos). L'année de la Consécration du « Don » (12 000 avant l’Ère Divine), le pouvoir des Æoniens connu son apogée et ils connurent la paix, la richesse et la connaissance. Elle leur donna une vision de leur triste avenir, celui de leur chute. Afin de protéger les sources du Don, ils y postèrent des gardiens invincibles et voués au « Don »… C'est le rôle d'un de ces gardiens que vous aurez peut-être l'occasion de jouer... Si ce n'est pas clair pour vous, ne vous étonnez pas, c'est une sentiment partagé.

Les personnages

Trois races seront disponibles, elles sont toutes dans le même camp, celui du bien. Elles se sont alliées avec les membres du gouvernement, non-jouables, de Delos, capitale de l'endroit. Les races sont les Sions (humanoïdes), les Nuuks (autres humanoïdes aux oreilles elfiques) et les Bruters (des brutes à cornes). Les mauvais sont des personnes non-jouables, ils membres d'Haman, une étrange légion. Trois races et trois classes sont disponibles : Guerrier, Mage et Gunner.

Le plus du jeu, c'est que votre personnage aura son animal de compagnie. Oublié le chihuahua de Paris ou de Kim, ici ce sera une raie manta monstrueuse un lézard gros comme un crocodile de 12 mètres… La créature est une extension de votre force de frappe et votre moyen de transport. Disponible dès que vous aurez atteint le niveau 10, votre bestiole évoluera avec vous. Les interactions avec les membres de votre communauté / votre animal, vous permettront de développer votre réputation et votre compte en banque.

Le bilan

Ca semble intéressant, la collaboration avec son petit animal de compagne est prometteuse, je ne sais pas si c'est particulièrement original mais c'est sympathique. Ca permet d'avoir un mini système de coopération personnel : on envoie son lézard à l'assaut d'une brute ennemie pour l'affaiblir ou la distraire et vous continuez votre chemin… Positif également, et probablement nécessaire, les nombreuses explications disponibles un peu partout dans le jeu. Toujours en phase de test, pas spécialement au point, le jeu devra encore être sérieusement travaillé et peaufiné pour sortir des phases beta… 

Plus d'images